Méthodes de paiement et caution

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit logotés Visa ou Mastercard/Eurocard, les chèques vacances, pour les paiements en chèques et en espèces (voir les conditions avec votre agence de départ).  Vous pouvez consulter ici la liste des cartes de crédit acceptées.

La réservation en ligne peut se faire avec les cartes bancaires, de crédit, de débit*, ainsi que les cartes HCC (Carte accréditive Hertz)

*Dans le cas où une réservation en ligne a été effectuée avec une carte débit, vous devez présenter celle-ci en plus qu’une ou plusieurs cartes de crédit au comptoir Somelac. Vous avez la possibilité d’effectuer le règlement (en cas de supplément au retour), avec d’autres moyens de paiement.

La caution ou pré autorisation correspondant au montant au moins égal aux frais estimés sur votre Contrat de Location. Afin de couvrir ces frais de location, le montant estimé doit être disponible dans votre compte bancaire.

Cette somme sera débloquée après le paiement des frais de location. Pour plus d’informations sur ce point, veuillez en faire la demande à votre agence de location au moment de la prise en charge du véhicule.

Lors de la prise en charge du véhicule, une autorisation bancaire sera demandée sur votre carte de crédit. Afin de couvrir ces frais de location, le montant estimé doit être disponible dans votre compte bancaire. Une autre moyen de paiement peut-être autorisé au retour pour le paiement des frais additionnels.

La caution ne peut pas être prise sur une carte bancaire qui n’appartient pas au conducteur principal. Toutefois, si la carte utilisée lors de la réservation est perdue ou volée, une carte au même nom doit être présentée.

En cas de non-prépaiement préalable, la caution peut être prise sur une autre carte bancaire, le propriétaire de cette dernière doit être inscrit comme conducteur principal et donc titulaire du contrat de location.

Oui, uniquement pour le règlement des frais supplémentaires au retour de votre location une seconde carte de crédit ou autre moyen de paiement peut-être utilisée pour régler les frais additionnels lors de la restitution du véhicule.

Oui les chèques vacances (ANCV) sont acceptés comme moyen de paiement au retour. Une carte bancaire vous sera néanmoins demandée au départ.

FAQ: Méthodes de paiement et caution